La banque postale fait partie des établissements connus en france. Cet organisme bancaire est présent partout dans tous les départements. Cependant, il ne dispose que huit centres financiers. Alors, comment contacter un centre financier dans tout le pays ? Nous vous donnons toutes les réponses à vos questions.
Centre financier : renseignement et accompagnement
Tous les établissements bancaires possèdent un ou nombreux centres financiers. On parle plus précisément du siège de l’agence bancaire et qui s’apparente également comme un service client. Le centre financier s’occupe de plusieurs tâches tous les jours. Aux commandes, on retrouve des conseillers clients, des gestionnaires de compte ainsi que tous les responsables de la prise de décision de l’agence bancaire.
Certes, les services financiers de la banque postale n’assurent pas seulement l’administration mais aussi d’autres opérations. Ils regroupent entre autre des plateformes d’appel qui reçoivent les plaintes, les réclamations ou les requêtes des clients. Et pour cette agence bancaire en ligne, des responsables sont prêts à l’écoute tout au long de la semaine mais à certaines heures. Ils reçoivent votre appel depuis le siège, et ce, grâce au numero mis à votre disposition lors de votre souscription. Il faudrait les retenir ou bien les noter en cas de besoin. Ces conseillers et techniciens agissent à distance pour résoudre vos problèmes, et ce, peu importe dans quelle région vous habitez, même à toulouse.
Appeler le service à distance par telephone vous permet de signaler une carte volée ou perdue par exemple. Les responsables vous livrent aussi de précieux conseils ainsi que des informations que vous recherchez. Mais la consultation du service est aussi utile pour effectuer une transaction specifque ou demander une nouvelle carte.
Les options pour prendre contact avec un agent de l’établissement bancaire
La banque postale propose des moyens pratiques pour contacter le siège. Mais alors, comment ça fonctionne ? Les clients s’adresseront directement à un interlocuteur toujours à l’écoute s’ils ont besoin des renseignements sur certaines opérations ou sur les produits disponibles. Ils peuvent ainsi composer le numero :
- 3639 si c’est pour le service client.
- 09 69 39 36 39 pour connaître son solde.
Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace personnel en ligne en accédant à votre messagerie. Enfin, la dernière option est la poste en vous renseignant sur les coordonnees de chaque région :
- Cedex 9, 33 900 Bordeaux, pour bordeaux, Limoges, toulouse, Clermont-Ferrand.
- cedex 9, 45900 La Source, pour Orléans la source, Châlons-en-Champagne, Ajaccio, Lille, Nancy, Nantes, Strasbourg, rennes, Marseille et Montpellier.
- cedex 20, 69900 Lyon, pour Lyon, Grenoble et Dijon.
- cedex 15, 75900 Paris pour paris et Rouen.
- 97199 Jarry, pour Guadeloupe.
- 97299 Fort de France, pour la Martinique.
- 97399 Cayenne pour Guyane.
- 97499 Saint Denis, pour La Réunion.
Ainsi, pour obtenir les informations recherchées auprès d’un agent, vous pouvez utiliser votre telephone pour joindre le centre financier de la banque postale, utiliser votre espace personnel sur la plateforme en ligne ou alors utiliser la poste en prenant compte des coordonnees mentionnées plus haut. Mais pour connaître l’adresse exacte pour chaque agence, veuillez renseigner sur la plateforme en ligne.